Votre formation
Mener un rendez-vous
Effectuer une argumentation pertinente et efficace
Conclure la vente
Préparer une action commerciale
Vente Retail
Le vendeur, la clé de la relation client
Notre programme
Programme complet en PDF
- La compréhension basique du processus de vente
- La prospection et la découverte client
- Le marketing d'avant-vente
- Les techniques de vente
- La prospection téléphonique
- La négociation
- L'après-vente et la fidélisation
• Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses
• Abordons les spécificités de la vente en B2B
• La vente en B2C : particularités
• Qu’est ce que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
• Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs
• Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial
• Qu’est-ce que le Customer Centrique Selling ?
• Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale
• Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients ?
• Adoptez la vente attitude
• 10 conseils pour pratiquer l'écoute active
• Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?
• Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sert-elle ?
• Quiz de module
• 5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite
• 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
• Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ?
• La prospection commerciale par recommandation
• Phase de découverte : oubliez vos a priori !
• Besoins clients ... Pas d’erreurs d’interprétation
• L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
• Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients
• Comment prospecter et vendre par téléphone ?
• Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec un prospect difficile ? Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
• Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ?
• Quiz de module
• Les fondamentaux d’une recommandation réussie
• Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante
• Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C : quelles sont les bonnes pratiques du moment ?
• Qu'est-ce que l'UX ?
• Les différents outils de communication
• Comprendre son environnement de vente
• Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts
• Comprendre Google Analytics et les reportings
• Comprendre LinkedIn et les reportings
• Construire sa E-réputation sur LinkedIn
• Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente
• Répondre aux avis positifs et négatifs de Google
• Quiz de module
• Qu’est-ce-que la règle des 4 x 20 pour bien débuter un entretien commercial ?
• Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour mener à bien son entretien de vente ?
• Comment reformuler ?
• Qu’est-ce qu’un bon argumentaire commercial ?
• Comment réussir sa vente en 10 étapes ?
• Quels outils pour mieux vendre ?
• 3 conseils pour doper vos ventes
• Quelles sont les meilleures techniques de vente du moment ?
• Comment mieux vendre ?
• Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente
• Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent !
• Techniques de vente en magasin, comment augmenter son chiffre d’affaires ?
• Quels sont les 8 freins à l’achat les plus couramment rencontrés ?
• Qu’est-ce qu’un mobile d’achat appelé́ aussi motivation d’achat ? Et comment décrypter les motivations d’achat de vos clients ?
• Qu’est-ce que la méthode de vente SIMAC utilisée par la force de vente de nombreux grands groupes internationaux ?
• Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de ventes pour vous aider à faire décoller votre business
• Quiz de module
• Comment booster votre performance en télévente ?
• Comment dépasser vos propres freins et mener votre téléprospection avec succès ?
• Vendre à un client par téléphone : voici quelques astuces pour améliorer votre technique d’approche
• Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument !
• Comment augmenter vos prises de rendez-vous en téléprospection ?
• Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable préparation pour une déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing
• Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existe-t-il une méthode parfaite ?
• Nos conseils pour vous aider à réaliser des scripts d’appel efficients pour atteindre vos objectifs
• Quiz de module
• Négocier et défendre ses marges
• Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
• Comment débloquer une vente ?
• Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation commerciale
• 7 techniques pour réussir ses négociations commerciales
• Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au traitement des objections de vos prospects
• Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ?
• Comment gérer les objections clients ?
• Quiz de module
• Pourquoi s'intéresser à la fidélisation client ?
• L’importance de la vente pour garantir la fidélité client
• Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client
• L'écoute : clé́ de la relation clients
• Vendeurs : soyez au top de votre relation client
• Optimiser la gestion de son portefeuille clients
• Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ?
• Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après-vente et la fidélisation
• Comment soigner sa relation client avec un site web ?
• Comment se différencier en temps de crise ?
• Quelles sont les meilleures stratégies en matière de fidélisation client ?
• Comment optimiser la gestion de votre portefeuille clients à l’heure du digital ?
• La satisfaction client, l’une des meilleures techniques de fidélisation
• Les conséquences de l’insatisfaction client
• Qu’est-ce que la relation client et comment soigner sa mise en application au sein de votre entreprise ?
• Comment enrichir une relation client à distance dans une organisation omnicanale ?
• Et si vous écoutiez vos clients mécontents ou insatisfaits ?
• Quelle est l’importance de cette écoute dans la fidélisation ?
• Quiz de module
• Quiz final
• Étude de cas (Argumentaire de vente sur un produit ou une prestation)
• Test de satisfaction
Le parcours de votre formation dépend de la formule choisie, lors de votre inscription sur la plateforme « mon compte formation » .
PLAN - PRICE
Description
Formule de Base
1490€
✓ Accès illimité à la formation durant 2 mois
✓ Horaires d’ouverture du lundi au samedi : 9h – 20h
✓ Accompagnement à l’installation
✓ Assistance technique et pédagogique par téléphone, SMS, email, tchat, visio-conférence sous 24h
✓ 8 rendez-vous maximum, en privé avec un professionnel-expert en visio-conférence
✓ Vidéos accessibles 6 mois
✓ Supports téléchargeables
✓ Contenu pédagogique récapitulatif
✓ Certification incluse
Formule d’Excellence
1790€
✓ Accès illimité à la formation durant 3 mois
✓ Horaires d’ouverture du lundi au dimanche et jours fériés : 8h30 – 21h
✓ Accompagnement à l’installation
✓ Assistance technique et pédagogique prioritaire par téléphone, SMS, email, tchat, visioconférence sous 24h
✓ Rendez-vous illimités, en privé avec un professionnel-expert en visio-conférence
✓ Vidéos accessibles 1 an
✓ Supports téléchargeables
✓ Contenu pédagogique récapitulatif
✓ Suivi après formation : 3 rendez-vous selon les besoins, valable 1 an
✓ Certification incluse
ÉLIGIBLE AU FINANCEMENT CPF
Toutes nos formations sont éligibles au financement par Mon Compte Formation.
Elles permettent de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. Tous les salariés, indépendants et demandeurs d’emplois ayant travaillé au moins 3 ans en France.
A titre indicatif, tous nos participants ont eu un reste à charge de 0€ grâce a la prise en charge CPF.
POURQUOI CETTE FORMATION ?
Cette formation va vous préparer à vendre des produits et services à tous types de clients.
Vous saurez mettre en œuvre les techniques de vente, de prise de contact, d’argumentation et d’objection pour être capable de conclure une vente quel que soit votre métier et secteur d’activité.
PARCOURS CERTIFIANTS
Toutes nos formations délivrent une certification enregistrée au répertoire spécifique.
Une certification vous sera remise après passage de l’évaluation.
COACHING A LA CARTE
En e-learning.
Des formations 100% en ligne à domicile accompagnées d’un moniteur expert, à votre rythme, c’est vous qui choisissez.
Jamais seul, avec un expert qui vous accompagne tout au long de votre parcours, rien que pour vous.
N’hésitez pas à nous contacter : en cas de difficulté, d’handicap, explication sur nos formations…